
La nourriture

Composer son assiette
En payant au poids, il est possible de créer sa propre assiette en choisissant parmi le large assortiment du jour. J’ai eu un coup de coeur pour les différents houmous, la salade de lentilles, le taboulé et le labneh. Parmi les pièces qu’on peut également déguster, j’ai adoré la brochette de Kefta et les Kebbeh, un délice ! Ce sont de nombreuses saveurs qui se mélangent dans l’assiette et ce qui m’a frappé c’est le nombre de possibilités pour les végétariens.
Un wrap chaud
De nouveau, il est possible de choisir la composition de son wrap. Nous avons fait confiance à l’équipe pour découvrir cette option et nous avons mangé un wrap avec de l’haloumi et d’autres fournitures, un délice. Il y a des possibilités avec de la viande également pour les plus gourmands. Par contre, j’ai été surprise par la taille du wrap, ils ne sont pas radins en quantité et ça, j’ai adoré !
Semsom Makanesh
Ce sont des pizzas libanaises, je ne connaissais pas et j’ai adoré découvrir ce format. Par contre, c’est celui que j’ai le moins apprécié, pas par rapport au goût qui était délicieux, mais plutôt par rapport à la forme moins pratique à manger. Par contre, le pain utilisé pour le faire, j’en redemande !
Frites de Haloumi
Last but not least, c’est mon coup de coeur de cette découverte chez Semsom. J’avais déjà goûté ce fromage auparavant, mais sous cette forme jamais. Il s’agit de bâtonnets frits, qu’on peut tremper dans une sauce qui est à tomber ! On a d’ailleurs redemandé un pot de cette sauce tellement on a eu un coup de coeur pour.
Le cadre
Comme je l’ai dit précédemment, l’endroit est mignon et la décoration est subtile mais parfaite pour l’endroit. Par contre, je trouve que le fond du restaurant est assez sombre, mais c’est l’effet tamisé qu’on aime ou qu’on n’aime pas. J’ai hâte de voir la terrasse quand les travaux seront terminés parce que le quartier est très agréable. Au final, on a l’impression d’aller manger chez des amis : un endroit chaleureux, convivial et en petit comité. Et grand plus selon moi, l’adresse est ouverte toute la journée sans interruption. Enfin, je trouvais les prix très raisonnables. Tout est détaillé dans le menu sur le site web de l’adresse mais c’est une adresse abordable pour des étudiants.
Informations
- Semsom
- Rue Lesbroussart, 95 – 1050 Ixelles
- Du lundi au samedi, de 11h30 à 22h30
- Site web