La veste à sequins

17 décembre 2017
, 10 Comments

Les lumières de Noël ont envahi les rues et les jours qui nous séparent des fêtes diminuent de plus en en plus. Les rayons des magasins sont remplis de modèles plus festifs les uns que les autres, et les sequins séduisent toujours autant. Mais comment adopter cette tendance sans se transformer en boule disco ? 

Les photographies sont réalisées par Robin Ceccarini.

Le froid a fait son arrivée et pourtant, c’est la période durant laquelle je ressens le plus une ambiance cosy/chaleureuse partout autour de moi. L’atmosphère joviale, le sourire des gens qui achètent leurs cadeaux, la joie d’ouvrir une petite case du calendrier de l’avent… : Décembre est un mois plein de magie, sûrement l’un de mes préférés.

Cette année, j’ai eu envie de partager quelques idées de tenues qui vous pourrez revêtir pour les fêtes histoire de finir l’année en beauté ! J’inaugure la série avec cet article. Cette année est l’année du sequin. J’ai décidé de te confier mes petites astuces afin que tu puisses adopter la tendance sans plus jamais hésiter par peur de te transformer en boule à facette.

J’ai eu envie d’un peu de changement, fatiguée de revoir les mêmes robes pailletées chaque année. Cette fois-ci, on mise sur la veste : une pièce idéale pour les fêtes, mais plus simple à reporter à d’autres occasions. C’est la touche d’éclat idéale pour relever un peu une tenue de fêtes, sans tomber dans le cliché de la boule à facettes. Pour équilibrer la tenue, on mise sur des éléments basiques tant dans leurs tons que dans leur matière. Dans ce cas-ci par exemple, j’ai opté pour une chemise à volants blanche et d’un pantalon taille haute en suédine noire. J’ai enfilé mes fidèles bottines noires pour tenir toute la nuit à faire la fête !

Si tu souhaites craquer pour une tenue pleine d’éclat mais que tu souhaites le faire délicatement, tu peux opter pour des tons plus sombres ou des sequins mats. Les tons sombres feront ressortir l’éclat de ta peau et les paillettes “mattes” te permettront de jouer avec la tendance, de façon subtile. Une bonne option pour une première année en brillance !

Enfin, les paillettes de la tenue feront déjà leur effet, on mise donc sur un look naturel. Un maquillage et une coiffure simples pour laisser les paillettes faire le reste.

Pour ce look, je porte uniquement des articles de chez Maydenn, un concept store belge que je t’invite à découvrir : la collection est canon et à prix doux.

LA VESTE À SEQUINS

LA VESTE À SEQUINS

LA VESTE À SEQUINS

LA VESTE À SEQUINS

LA VESTE À SEQUINS

LA VESTE À SEQUINS

LA VESTE À SEQUINS

Sinon, je suis curieuse de découvrir vos looks pour les fêtes, n’hésite pas à me partager ça en commentaire !

 

 

 

 

 

10 thoughts on “La veste à sequins”

  • j’aime beaucoup cette tenue, elle fait tres festive, je trouve et elle te vas tres bien !

    • Merci ma belle ! 🙂

  • J’adore ton sac et la tenue en général !
    Rien à voir mais je suis fan du design de ton blog ! Contente de t’avoir découverte par hasard 😀
    Des bisous,
    Esther x

    • Hello Esther !
      Merci beaucoup pour ton retour, ça m’encourage 😀
      Bienvenue sur le blog 🙂

      Bisous

  • SPLENDIDE !!! <3
    J'ADORE LES SEQUINS, ET ÇA TE VA JUSTE MERVEILLEUSEMENT BIEN !
    <3

  • Coucou ! Je viens de découvrir ton blog par le BIAIS d’hellocoton et très HONNÊTEMENT j’aime beaucoup !!! Les photos, le look, l’attitude… J’ADORE <3

    • Oooh merci,
      Bienvenue à toi dans ce cas hihi !

  • fan de cette veste ! C’est super joliii

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.