Comment porter les cuissardes

3 novembre 2017
, 2 Comments

L’automne est arrivé, et avec lui, le retour de mes pièces préférées ! Parmi ces pièces, j’ai mes cuissardes que j’ai déniché chez Bershka l’année passée. J’ai eu beaucoup de mal à les trouver car j’avais toujours le même problème : soit le talon était trop haut et donc pas pratique pour aller en cours, soit la cuissarde était trop large pour mes jambes et je me retrouvais avec un look de mousquetaire !

porter les cuissardes

Porter les cuissardes peut paraitre difficile, je vous ai donc concocté quelques conseils afin de vous aider à associer cette pièce au reste de votre dressing.

  • Si vous craignez le côté “sexy” des cuissardes, optez pour une forme arrondie à talons sobres.
  • Les cuissardes noires sont très faciles à accessoiriser, que ce soit pour la journée ou pour la soirée. Le camel peut également être facile à porter mais disons que moi j’ai un coup de coeur pour les belles paires de cuissardes noires.
  • Au niveau des matières, j’aime énormément les cuissardes en daim, je trouve que cela adoucit la tenue.

Pour les miennes, j’ai craqué pour une paire de cuissardes noires assez simple, avec une partie imitation cuir, et le reste en daim. J’aimais beaucoup le contraste des matières et le talon de ce modèle.

porter les cuissardes

Une fois que vous avez trouvé votre paire favorite, il reste encore à l’associer avec vos pièces du dressing. Pour ma part, j’aime énormément porter mes cuissardes avec des jupes / robes / shorts d’hiver, un peu moins sur un pantalon. Mais cela reste une question de goût personnel évidemment. J’ai donc décidé de partager une tenue que je trouve très facile à porter en cette mi-saison et qui permets de sortir nos cuissardes du placard !

porter les cuissardes

Pour ce look, j’ai opté pour un short noir taille haute et un pull que j’avais trouvé chez Zara l’hiver passé. C’est un pull un peu ample que j’aime beaucoup porter sur un short plus serré. J’ai finalisé la touche par une veste oversized car j’aime jouer et mixer des pièces féminines avec des pièces moins féminines.

porter les cuissardes

Alors vous craquez aussi pour les cuissardes ?

2 thoughts on “Comment porter les cuissardes”

  • Top j’adore ce look streetwear avec des cuissardes 👏🏼😍 Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos mais sinon celles Ci sont deja cAnon 😉 – Inshee

    • Moh merci !
      Je vais essayer de prendre ça en compte et de multiplier un peu les clichés, j’avoue que j’ai parfois peur que cela soit répétitif mais je vais tenter 🙂 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <br> <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.