La Cocina, le restaurant italien tendance au Châtelain a soufflé sa troisième bougie. Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin testé cette adresse pour vous. Alors verdict, ça vaut le coup ?
Photos réalisées par Robin Ceccarini.
Si vous ne connaissez pas encore la Cocina, il s’agit d’un restaurant italien traditionnel. Leur concept ? Travailler des plats qui rappellent les saveurs italiennes véritables, le tout avec des produits frais. Cette fraicheur des produits implique une carte qui évolue chaque jour, au gré des arrivages des ingrédients et des saisons. De quoi rythmer les visites au restaurant et découvrir chaque fois de nouvelles propositions. Il existe deux adresses différentes : la Cocina au Châtelain et la Cocina à Flagey. La première est reconnue pour ses pâtes, la deuxième pour ses pizzas. C’est au Châtelain que je me suis rendue.
Arrivée sur place, j’ai eu un coup de coeur pour le cadre. Le restaurant se déploie sur deux étages ce qui offre une impression d’espace et d’ouverture. En journée, l’endroit est très lumineux.
Pour l’occasion, nous avons pris deux entrées et deux plats. Autant vous prévenir, les portions sont généreuses à la Cocina. Je n’ai pas réussi à terminer mon plat tant les entrées m’avaient déjà rassasiée.

En entrée, on a pris un Vitello Tonnato et de la mozzarella di Bufala. Je dois vraiment souligner le goût des produits : c’était un délice ! Les ingrédients étaient frais et la mozzarella à tomber ! Il parait que la prochaine fois je dois tester la Burrata. De ce que j’en ai entendu, elle est dingue.
Pour le plat, Robin a pris des pâtes gratinées à la scamorza et aux aubergines et moi j’ai pris un spaghettis Vongole. Quand je vous dis que les portions sont généreuses, je n’exagère pas. Les plats sont gourmands, délicieux et rassasiants. Tout ce qu’il faut pour que je reparte heureuse.

Au moment de choisir un dessert, c’était le grand dilemme. Je mourrais d’envie de goûter leur tiramisu mais je n’avais plus de place dans mon ventre. J’ai eu la chance de pouvoir repartir avec et le régal que c’était ! Si vous avez l’occasion, gardez un peu de place pour un dessert, ils valent le détour !
En ce qui concerne le service, c’était très rapide et le personnel était très souriant. Le chef, Antonio, a discuté un peu avec nous. On ressentait son amour pour la cuisine dans son discours : un régal ! Cependant, je tiens à préciser que nous étions au restaurant durant un service un midi, c’était donc calme. Si vous y allez le soir, évitez de réserver pour 20H pendant un rush. Comme il s’agit d’une cuisine minute, si toutes les tables sont remplies la cuisine peut parfois mettre du temps avant de servir les plats. Mais ça vaut le coup de patienter !
Si vous aimez la cuisine italienne, vous risquez aussi d’aimer le Bistro Nazionale, le troisième du groupe Cocina. Une adresse que j’ai déjà testée pour vous et que je partage avec vous juste ici.
Si vous avez déjà testé la Cocina, je serais curieuse d’avoir votre avis en commentaire !