Chez Josy

Chez Josy

Chez Josy ? C’est une cantine épicerie bio que je me devais de partager avec vous. Cet endroit un peu décentré à Bruxelles mériterait à être plus connu tant la qualité des produits et la gentillesse de l’équipe est au rendez-vous. Je m’y suis donc rendue afin de partager un nouvel endroit bruxellois avec vous.

Josy, ça rime avec cosy et c’est cette impression que vous aurez à peine la porte franchie. Un décor mignon à souhait et une ambiance lumineuse comme je les aime. Le cadre y est super agréable car ce sont de larges baies vitrées qui bordent le lieu.  Vous pouvez tout autant vous y rendre pour déguster un bon repas sur place ou à emporter, ou alors, vous pouvez faire vos emplettes dans la petite épicerie.

Chez Josy

[dahz_framework_image_parallax align=”de-text-left” id=”971″ /]

 

Pour manger, les formules sont sympas. Il y a ce qu’on appelle les formules “Gus” qui associent une soupe du jour avec une petite assiette de bons légumes bio et du pain d’épeautre. On peut choisir la formule entièrement végétarienne, soit accompagnée d’un fromage de chèvre, soit accompagnée de viande.

Il y a les potages repas du jour qui sont des doubles bols de soupe plus copieuses. Cette soupe est toujours servie avec une petite assiette de salades et de légumes, ainsi que du pain d’épeautre.

Enfin, on peut opter pour l’assiette de bons légumes bio qui peut également être servie avec de la viande ou du fromage de chèvre selon les goûts. Elle est composée selon le marché et la saison. Elle est également servie avec du pain d’épeautre.

assiette de bons légumes chez josy

Si vous n’avez pas le temps de déguster le tout sur place, vous pouvez choisir l’option traiteur et emporter l’une des formules avec vous.

chez josy traiteur

Pour accompagner le tout, il y a la possibilité de boire un jus vitaminé. Les jus sont de la marque pépins et sont pressés à froid. Il en existe différentes sortes :

  • Free crush : pomme, concombre, laitue, épinard, céleri, persil, citron gingembre
  • Tcha-tcha-tcha : pomme, ananas, menthe, fenouil, concombre
  • Rabbit lover : carotte, céleri, pomme, citron, gingembre
  • Red kiss : betterave, fenouil, carotte, pomme, gingembre, citron

Pépins jus de fruits

Pour ma part, j’ai opté pour l’assiette de bons légumes bio accompagnée du fromage de chèvre. Le fromage de chèvre était d’une fraicheur et d’un goût à tomber par terre. Pour l’assiette de légumes, j’ai trouvé les assaisonnements très intéressants et bien équilibrés. Il y avait des éléments plus relevés, des plus doux : le tout se mariait parfaitement et malgré que ce ne soit “que” des légumes, je n’ai pas su finir mon assiette tellement c’était copieux.

Le réel coup de coeur, cela a été la soupe du jour. J’en ai gouté dans le bol de ma maman et j’ai regretté de ne pas en avoir pris ! Il s’agissait d’une soupe céleri rave, poire et crème de soja. Un mélange pour le moins surprenant et pourtant j’ai adoré ! Je n’avais encore jamais gouté de potage avec de la poire.

Chez Josy

Chez Josy on y va donc pour le cadre chaleureux où l’on peut déguster des produits frais, bio et gourmands. Si on a aimé ce qu’il y avait dans l’assiette ? Alors on peut racheter les produits dans l’épicerie et cuisiner de bons produits à la maison.

Informations pratiques

  • En semaine : 11 h à 19 h
  • Le samedi : 11h à 18h
  • Prix : entre 10€ et 15€ selon la formule.

Menu Josy

Kusmi Tea Josy

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *